histoires

L’Ame des objets

Les objets ont-ils une âme ?

Je peux vous dire que j'ai été la première surprise quand un canapé s'est manifesté à moi.
Mais commençons par le début. Quand j'étais au lycée je me souviens très bien avoir touché un muret et avoir reçu énormément d'informations sur des discussions qui avaient eu lieu à cet endroit.
Alors on ce n'est pas un objet mais c'est pour moi, c'est un moment marquant qui m'a fait comprendre que les inanimés ont des mémoires.
Plus tard on m'apportait des bijoux pendant les séances pour que je puisse raconter leurs histoire. A cette époque, je pensais que c'était seulement la mémoire des personnes, les émotions qui s'inscrivaient dans l'objet.
Aujourd'hui j'ai compris. Ce n'était pas la mémoire de l'objet. C'est l'objet qui entre en contact, pour transmettre SON histoire.
Ça paraît un peu perché de penser ça mais avec le temps et les expériences c'est ce en quoi je crois 😸.
.
Ma plus forte rencontre à été avec un fauteuil. Celui qui est en photo. 🏘️
Un jour de pluie 🌧️ j'arrivais à mon cabinet et dans la rue j'ai entendu quelqu'un m'appeler au secours par deux fois. Prise d'un élan, je me suis arrêtée au milieu de la rue. Je suis descendue pour savoir qui avait besoin d'aide. Et la. Seulement un fauteuil mouillé et en mauvais état ...
.
J'allais partir quand je l'ai de nouveau entendu. Il me demandait de le prendre avec moi. Oui oui vous avez bien lu. LE FAUTEUIL m'a parlé.
Heureusement que j'ai une grande voiture. Je l'ai pris. Certains l'ont déjà vu c'est celui que j'avais dans mon cabinet. Je l'ai encore et il restera aussi longtemps qu'il le souhaitera avec moi.
Avez vous eu des expériences de ce type ?
Ici on peut en parler nous avons l'esprit ouvert 😍😍
🧚‍♀️Sorine🧚‍♀️

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.